À propos de nous

Nogier Turquie

Le but de l’organisation Nogier Turquie est de fournir une éducation complète et efficace de l’Auriculothérapie, qui est découverte par le Dr Paul Nogier et connue dans le monde entier également sous le nom d’Acupuncture Auriculaire Française. En Turquie, il  est surtout connu sous le nom de “Nogier acupuncture“.

Afin d’atteindre cet objectif, l’organisation Nogier Turquie a fait une coopération avec le Dr Raphael Nogier qui est le fils du Dr. Paul Nogier et aussi le président de l’école internationale Paul Nogier fondée par l’inventeur lui-même, et aussi connue sous le nom de GLEM.

Dr Raphael Nogier et ses collègues à GLEM viennent en Turquie, pour donner des séminaires de formation, et des cours en Auriculothérapie et Auriculomédecine.

dsc00611Dr. Seda Öztürk (dermatologue, acupuncteur, phytothérapeute (PhD) et hypnothérapeute) est la fondatrice de l’organisation.

Dr. Öztürk avait appris le français en 2011 pour pouvoir apprendre l’Auriculothérapie en GLEM, car la majorité des séminaires et des livres étaient en français.

C’est en raison du fait qu’elle connaît l’importance du langage pour atteindre les connaissances avancées, et qu’elle a subi les difficultés elle-même, elle a décidé d’aider les médecins turcs en organisant des séminaires et en traduisant des livres.

Elle a participé à des séminaires d’auriculothérapie et d’auriculomédecine à l’école GLEM à Lyon (entre 2011-2012). Elle a participé à Journee Medicales de Septembre (jours de formation organisés par le Dr Nogier) et le symposium international. Elle a eu l’occasion d’observer l’approche de traitement du Dr Raphael Nogier en l’observant dans son cabinet.

Dr. Ozturk  traduit les séminaires du français au turc, et elle donne l’éducation de premier niveau dans les séminaires de Nogier Turquie.

Elle continue à utiliser l’Auriculothérapie et l’Auriculomédecine dans sa pratique clinique alliant ses compétences en dermatologie à l’approche intégrée et complémentaire de l’Auriculothérapie, de l’Acupuncture et de la Phytothérapie.

Cliquez ici pour le site web de Dr.Ozturk

Dr. Raphael Nogier

raphael-nogierDr. Raphael Nogier est le fils du docteur Paul Nogier qui a découvert les propriétés réflexes de l’oreille et créé auriculothérapie. L’Auriculothérapie est également connue sous le nom d’Acupuncture d’oreille française. Paul Nogier est connu dans le monde entier, y compris la République de Chine, en tant que père d’Auriculothérapie.

Après avoir travaillé plusieurs années avec son père, Raphaël Nogier a participé à la diffusion de l’auriculothérapie.

Raphaël Nogier est aujourd’hui président du Groupe Lyonnais d’Études Médicales qui regroupe environ trois cents médecins tournés vers la médecine clinique. Il donne régulièrement des cours sur l’alimentation et l’auriculothérapie en France mais aussi à l’étranger.

Il organise tous les deux ans les «Journées Médicales de Septembre» qui réunissent médecins français et anglophones désireux d’apprendre des techniques médicales basées sur le seul examen clinique.

Dr. Michel Marignan

Marignan

Michel Marignan est un docteur en médecine, ancien attaché scientifique au CNRS (Laboratoire de mécanique et acoustique, Marseille, France), médecin observateur à l’OMS pour la commission d’évaluation de l’auriculothérapie, ancien enseignant au DIU (Diplôme Inter-Universitaire) de posturologie clinique (Paris), enseignant à la faculté dentaire de Marseille.

Enseignant international en posturologie clinique et en auriculothérapie, directeur du comité scientifique des symposia internationaux d’auriculothérapie (Lyon-France 1994, Natal-Brésil 1997, Lyon-France 2000, Porto-Rico 2003, Lyon-France 2006, Bologne-Italie 2009, Lyon-France 2012, Washington-USA 2014, Singapour 2017).

"Auriküloterapi, Fransız Kulak Akupunkturu, Aurikülo Tıbbı"

%d blogcu bunu beğendi: